Archive for April, 2010

C’est loin en maudit, le Japon!

Salut à tous! On est dimanche 18:37 (Dimanche 5:37 pour vous!) Je prends finalement le temps d’écrire un peu. Nous nous sommes rendus à l’aéroport pour 4:00 am samedi. Notre premier vol pour les États-Unis partait à 6:30am. Nous n’avions pas beaucoup dormi la veille hélas. La fatigue était au rendez-vous. Mais on ne pensait […]

Jour 2 – Dynamic Tokyo

C’était le nom de notre visite guidée. La seule chose qui a été “dynamique” aujourd’hui, c’est la pluie. Très brumeux, nuages bas (200 pieds max), pluie abondante, pas de vent, 13 degrés celsius. Le déjeuner a été intéressant. On est allé dans un petit buffet de l’hotel où ils servaient le déjeuner typique japonnais. On […]

Jour 3 – Tokyo à pied

Hier on a eu notre visite guidée, aujourd’hui on partait par nous même où ca nous intéressait. Le plan était d’aller au “fish market” et à la place du magasinage dans le quartier “Ginza” pour terminer avec les parcs du Palais impérial (encore). On a ajouté une destination surprise, Ueno Park. Le fish market On […]

Jour 4 – Mt. Fuji & Hakone

Ou devrais-je dire: Hakone à la “Pachelbel in the Gardens”  Écoutez, on part de Tokyo, il fait nuageux/brumeux. On s’en va dans les montagnes au Mont Fuji, probablement l’attraction la plus connue pour les touristes que nos sommes.  On s’est tappé 1 heure d’autobus pour rien parce que on voyait rien!!!    Ouain, faque c’est […]

Jour 5A – Hakone quand il fait beau!

Ah oui, Le Onsen (la source chaude). On y est allé hier. Alors voici le déroulement: Il y a des vêtement spécifiques pour aller là, ils sont dans la chambre, tu te mets flambant nu, tu enfiles leur linge et leurs gougounes unisex comme ceci, expression faciale facultative mais on dirait que ça vient avec, la bédaine […]

Jour 5B – Nagoya

En partant de Hakone, on s’est réservé des places sur le Shinkansen. On s’est ramassé dans la section fumeur faute de place. Malgré le fait qu’il n’y avait pas beaucoup de monde dans notre wagon, l’odeur était très dominante… Notre linge sent encore. Réservez vos billets une journée d’avance, si possible, et il n’y aura […]

Jour 6 et 7 – Takayama

Ride de train On part de Nagoya à 9:45 à destination de Tokayama, une petite ville au nord. Notre train: le “HIDA 5” est “ordinaire” dans le sens qu’il est au diesel au lieu d’électrique et qu’il ne va pas vite (max 100 km/h). C’est une ascension de 2:20 pour 160 km à parcourir à […]

Jour 8 – Kanazawa

Alors nous, on pensait que Kanazawa c’était encore plus pittoresque que Takayama. Et bien on s’est mis le doigt dans l’œil!!! C’est aussi urbain que Ottawa! Selon nos cartes, on avait l’impression que la ville était dans le milieu de nulle part, et bien c’est vrai! Personne ne nous avait averti. Étant donné qu’on passe […]

Jour 9 – Kyoto

Ou encore : Kyoto – Ville de merde; Kyoto – Kossé ça!?!; Kyoto – On est rendu où? Kyoto – C’est donc ben compliqué! Bref, vous voyez le portrait. Un peu déçus. La ville est une des anciennes capitales du Japon. Il y a eu Nara, ensuite Kyoto et maintenant Tokyo. Kyoto est un peu un […]

Jour 10 – Kyoto

Aujourd’hui, on a joué les touristes avec des touristes, c’était notre visite guidée, la dernière du voyage. Bonne nouvelle pour la journée par contre (vous allez voir, les touristes, c’est pas nécessairement une bonne nouvelle); il ne pleut pas. Nuageux mais sec. C’est déjà 100% mieux qu’hier drette là. Donc au menu for today: Visite du […]

Jour 11 – Kyoto

Pour une fois, c’est moi (Marilyn) qui écrit le blog car la journée #11 a été très importante pour moi. Ce fût le summum de mon voyage; j’ai passé un moment inoubliable ce matin. Donc c’est avec beaucoup d’émotion que je vous écrit; un peu différent de Simon et ses commentaires loufoques… Pour vous mettre […]

Jour 12 – Hiroshima

Voici une ville qui se passe d’explication. 1:45 de TGV plus tard, nous sommes arrivés à Hiroshima vers l’heure du midi. On a déposé nos valise à l’hôtel en vitesse et on est parti se trouver un lunch avant d’aller visiter. Nous savions que cette ville allait être notre plus sérieuse du lot. Nous avions […]

Jour 13 – L’île de Miyajima

Ce matin, on avait un dernier saut à faire avant de revenir à notre point de départ. Ce saut s’appelle l’île de Miyajima. Au sud-ouest de Hiroshima (30 minutes en train), cette petit île touristique possède un sanctuaire avec une porte qui est la plus photographiée au Japon. Spéciale parce qu’elle est dans l’eau. Ça […]

Voyage Terminé!

On est de retour à la maison! Le vol de retour a été pénible, 5 heures d’attente a Newark pour notre connection vers Montréal. On dirait que c’est toujours pire quand on revient. On le sait que ça va être long. Mais maintenant, on est à la maison! Merci à tous pour les commentaires, c’était […]