Ah oui, Le Onsen (la source chaude). On y est allé hier. Alors voici le déroulement:

  • Il y a des vêtement spécifiques pour aller là, ils sont dans la chambre, tu te mets flambant nu, tu enfiles leur linge et leurs gougounes unisex comme ceci, expression faciale facultative mais on dirait que ça vient avec, la bédaine sortie aussi 😀 :
  • Tu t’en va à l’Onsen, genre de spa avec du monde qui te donne des serviette et une clé de casier.
  • C’est un vestiaire typique nord-américain, rien de spécial
  • La seule règle à suivre: se laver AVANT d’aller dans les bains. Il y a des petites stations pour se laver avec shampooing etc… T’es assis sur une poubelle virée à l’envers avec un trou dans le milieu du… ben…. du trou d’pet pour que l’eau s’évacue…nice.
  • Tu traverses à l’extérieur où se trouve le bain. Les gars avec les gars, les filles avec les filles, c’est séparé par un mur mais sous le même toit.
  • Et pis là tu te rend compte qu’ils sont complètement cinglés de se saucer dans une eau aussi chaude.

Sans niaise, l’eau était à au moins 125 F/50 C. C’est brûlant! Il ne faut pas bouger quand t’es dans l’eau sinon c’est insupportable. On est resté là max 10 minutes et puis bye bye! Pour vous donner une idée, notre spa à la maison, on le tient à 100 F/38 C et c’est chaud à la longue…
Et puis, Marilyn n’a pas suivit la règle avant d’aller dans l’eau… Elle est rentrée direct, dry, dans les bains. Ça a d’l’air que les autres femmes dans le bain se sont poussées quand elle est arrivée. Dégeu! Elle a blasphémé et je pense qu’elle va aller en Enfer japonnais.  Elle ne dort plus depuis qu’elle s’est rendue compte de son erreur impardonnable.

Bon. Ce matin en allant déjeuner, on s’est aperçu qu’il faisait super beau! Mais tsé, beau comme dans “pas un nuage”.

On a donc repris quelques photos pour montrer la différence entre hier et aujourd’hui. Personnellement, mis à part le fait qu’on puisse voir le Mt.Fuji, je préférais l’ambiance du mauvais temps d’hier. Ça fittait plus avec le décor…

On sera en route pour Nagoya plus tard ce matin à bord de notre premier Shinkansen (train ultra-rapide)

A+!