Ou devrais-je dire: Hakone à la “Pachelbel in the Gardens” 

Écoutez, on part de Tokyo, il fait nuageux/brumeux. On s’en va dans les montagnes au Mont Fuji, probablement l’attraction la plus connue pour les touristes que nos sommes. 

On s’est tappé 1 heure d’autobus pour rien parce que on voyait rien!!! 

 

Ouain, faque c’est ça qui est ça pour le Mt.Fuji. 

Après on allait à Hakone, un petit village en altitude autour du Mt.Fuji. La région est reconnue pour les “Onsen”, des sources chaudes naturelles.  Hakone veut dire volcan, le village a été construit dans un cratère éteint (espérons le…) d’un volcan, de là les sources de chaleur. Alors, à Hakone (prononcé “Akoné”) on avait à l’horaire de prendre un petit bateau sur le Lac Anshi jusqu’au site de téléphérique où on allait monter jusqu’à 1500m pour admirer la vue du Mt.Fuji. 

La température maussade a créé une atmosphère de détente comme vous avez pas idée. Le lac est en altitude, il y a des nuages bas, l’air est frais. 

 

 

Alors, après n’avoir vue que dalle en haut du téléphérique, on a su que notre hôtel était celui sur le bord de l’eau. On était les seuls à rester sur place alors que les autres touristes devaient retourner à Tokyo en autobus. Nice! 

La surprise a été totale quand on est entré à l’intérieur de l’hôtel. Le fait de sortir du rythme complètement fou de Tokyo pour se retrouver dans une place aussi féérique et calme nous a fait le plus grand bien. Regardez ce à quoi on avait droit… 

Mais avant, vous devez comprendre pourquoi j’ai parlé de Pachelbel au début de l’article; dans notre chambre, il y avait un lecteur CD avec un disque déjà inséré, la pochette du CD sur la table c’était: 

 

Et ça sonne comme cela: 

La toune de Pachelbel

Alors on s’est mis dans le beat et étrangement, ça fit avec le décor et la relaxation! Voici le site de l’hôtel Prince Hakone 

 

Tout à fait charmant hein! 

Alors ce soir, on va se baigner dans l’Onsen, tout nus, séparément! C’est comme ça qu’il font ça eux, les Japs. 

Ce qu’on a appris aujourd’hui: 

  • Les japonnais aiment le gras. Toutes les viandes à 4 pattes sont servies hyper grasses. Il faut chercher la “viande”.
  • Les japonnais trippent sur la crème glacée. Ils en servent à presque tous les repas, à la vanille, aux fraises mais jamais au chocolat.
  • La circonférence à la base du Mt.Fuji est de 157 km. C’est plus que la distance Tokyo – Mt.Fuji
  • Les “j” sont prononcés “z”. Faque le Mont Fuji, c’est en fait le Mont Fuzi.
  • Les “bonbons” dans les présentoires sont pas toujours bons. Marilyn a acheté des soit disants bonbons mais c’était du gingembre avec du sucre dessus… ouach!!!
  • Les Japs font des chips avec des algues. On a acheté un échantillon à saveur d’abricots suris… On se fait un party dégustation?

C’est tout pour aujourd’hui, demain, le Shinkansen (train rapide) destination Nagoya!