Hier on a eu notre visite guidée, aujourd’hui on partait par nous même où ca nous intéressait.

Le plan était d’aller au “fish market” et à la place du magasinage dans le quartier “Ginza” pour terminer avec les parcs du Palais impérial (encore). On a ajouté une destination surprise, Ueno Park.

Le fish market

On voulait aller senter le “beat” de la place et on peut vous dire que c’est quelque chose! C’est immense, premièrement, et tout est frais et à la bonne franquette. Tu regardes, tu achètes, tu t’en vas.

Le quartier Ginza est comme le Time Square de Tokyo, les boutiques chiques, les gens sur leurs 36 et une des intersections de trafic les plus achalandée au monde.


Prochain stop était les Parcs du Palais Impérial. On y avait été en autobus hier pour voir le fameux pont mais il pleuvait trop, ceci était notre “vraie” visite.


Étant donné qu’on avait du temps, on est allé vers Ueno Park où on dit que c’est le meilleur endroit pour y voir des cerisier en fleur à Tokyo. On a été surpris de constater qu’il y avait du monde en maudit!! Ils se louent des toiles qu’ils mettent par terre et font un petit party en gang… étrange!

À notre retour vers l’hotel, on a arrêté dans une boutique d’élecrtronique. C’est juste sur le coin d’une rue, c’est pas très affiché mais c’est sur plusieurs étages et il y a du choix comme nul part ailleurs!!!

Ce qu’on a appris aujourd’hui

  • Les japonaises sont en talons hauts de 3″ et en jupes courtes, PARTOUT! Même dans le bois!
  • Les japonais font des party après les heures de bureau en mangeant sur des table en boîtes de carton, ils peuvent être une trentaine à la fois!
  • Il ne faut pas “casser” des nouveaux souliers quand tu fais 10 km. On est bourrés d’ampoules.

Demain, le Mont Fuji!