C’était le nom de notre visite guidée.
La seule chose qui a été “dynamique” aujourd’hui, c’est la pluie.

Très brumeux, nuages bas (200 pieds max), pluie abondante, pas de vent, 13 degrés celsius.

Le déjeuner a été intéressant. On est allé dans un petit buffet de l’hotel où ils servaient le déjeuner typique japonnais. On a entre autre mangé de la soupe miso et des légumes en sauce au sésame… le matin! Très bon mais dispendieux; 50$ pour les 2, pour un déjeuner.

On est parti à 8:00 am pour la journée en autobus. Notre guide: un sympathique Japonnais de 61 ans qui marmonne l’anglais et qui est parfois incompréhensible tellement il a le microphone trop près de sa bouche. C’est pas grave.

Premier arrêt: la Tour de Tokyo.
Cette tour est une réplique en rouge et blanc de la tour Eiffel et  sert à “broadcaster” les signaux de TV entre autre. Il y a des observatoire mais c’est super touristique. Voyez par vos même la superbe vue qu’on avait ce matin…



La visite de la tour à duré à peu près 30 minutes. En fait, chaque endroit qu’on a visité a duré à peu près 30 minutes, sauf le diner qui était à peine plus long. Le reste du temps on était sur la route, pognés dans le trafic. Bref, il n’y avait rien a voir (littéralement) à la Tour de Tokyo.

Prochain stop: Le salon de thé

Ça c’était cool! Notre premier contact avec un jardin typique japonnais. Malgré le fait qu’il y a beaucoup de verdure pour une grande ville comme Tokyo, les jardins sont vraiment bien organisés et entretenus. Bonzai, étangs, cerisiers etc… Tout est magnifique. Ils organisent souvent des mariages à cet endroit. Voyez comme ça a du charme! (Désolé pour les photos croche, je vais faire attention la prochaine fois)

La pluie ajoutait au calme de l’endroit nous trouvions… C’était très paisible. Nous étions là pour prendre le thé traditionnel. Une dame habillée de façon traditionnelle nous faisait une démonstration de la procédure pour faire le thé (vert). Marilyn a eu droit au seul échantillon, le reste des thés étaient déjà préparés.

On partait diner après.

Le diner était bien, style japonnais avec un grill devant vous mais sans le spectacle du cuisinier. C’est plus traditionnel.

L’avant dernier point: L’entrée du Temple Impérial. On ne peut y pénétrer mais on peut voir l’entrée. Je dois vous dire que à ce moment précis, il mouille en maudit! On doit toujours marcher 10 minutes pour se rendre au but. Cette fois-ci, on allait être trempés. On avait nos manteaux imperméable (au lieu de parapluie) et on a eu les jeans mouillés, mais solide! Mettez vos jeans dans l’eau et ensuite portez les; c’était notre sensation. Alors on s’est mérité une douche pour pas grand chose, voyez la photos…

Bon, maintenant on est frigorifié, il fait 12-13 degrés dehors, il pleut. Dernier stop: Le Temple Senso-ji.

Ils disent que c’est le temple le plus achalandé de Tokyo, 35 millions de personnes le visite durant l’année. Des locaux y vont à tous les jours. Il lance du change dans un trou, font leur prière et s’en vont.

Ce que nous avons préféré par contre à cet endroit c’est le marché qui est juste à côté. On peut y acheter n’importe quoi, des friandises aux Katanas (épées japonnaises) en passant par des perruques de luteur Sumo. Il y avait du quétaine là mes amis!!!

That’s it! On a acheté quelques bébelles et friandises (qui étaient très bonnes d’ailleurs!) et on est revenu à l’hotel.
On est brûlés, il est 9:20pm, Marilyn est couchée depuis 9:00pm déjà.

Demain: Journée libre.