Salut à tous! On est dimanche 18:37 (Dimanche 5:37 pour vous!) Je prends finalement le temps d’écrire un peu.

Nous nous sommes rendus à l’aéroport pour 4:00 am samedi. Notre premier vol pour les États-Unis partait à 6:30am. Nous n’avions pas beaucoup dormi la veille hélas. La fatigue était au rendez-vous. Mais on ne pensait pas que la journée serait aussi longue!

Vous savez, on n’a pas réalisé dans quoi on s’embarquait, jusqu’à tant que je m’apperçoive du ruban d’enregistrement de la valise…


C’est à Tokyo qu’on allait la revoir celle-là!

Alors première partie du vol jusqu’aux État-Unis, ensuite départ direct vers Tokyo. Voici quelques photos de Newark en attendant notre vol pour le Japon

Bref, à bord de l’avion pour Tokyo, la durée du vol était prévue être presque 14 heures. Ça s’est avéré être 12:20 heures en fin de compte!

C’est long quand même 12 heures d’avion en classe économique!!!
On est parti à 11:00am le samedi, et on est arrivés à 12:30pm le dimanche… On a comme perdu une journée… En fait, on la reprend lors de notre retour dans 2 semaines. Si vous voulez calculer, ici à Tokyo, il est 13 heures + tard que chez vous au Québec… Ça te brise un beat!

Arrivé au Japon, c’est tout à fait dépaysant. Tu comprends pas les signes, les indications en anglais sont minimalistes, faut que tu te démerde. Le train, c’est génial. Les lieux sont incroyablement propres! Il n’y a pas de grafitis ou de vandalisme quelconque, du moins, pas au premier coup d’oeil.

Le fait de voir beacoups de yeux bridés, c’est aussi dépaysant!

Alors, pour résumer: On a passé une journée hyper longue, on a presque pas dormi dans l’avion, on est complètement vidés! Il est maintenant 7:00pm ici (6:00am chez vous), on s’en va se coucher.

Demain, visite guidée de Tokyo!