Alors nous, on pensait que Kanazawa c’était encore plus pittoresque que Takayama. Et bien on s’est mis le doigt dans l’œil!!! C’est aussi urbain que Ottawa!

Selon nos cartes, on avait l’impression que la ville était dans le milieu de nulle part, et bien c’est vrai! Personne ne nous avait averti.

Étant donné qu’on passe seulement qu’une nuit à Kanazawa, dès notre arrivée, on s’est vite débarrassé de nos valises pour aller se promener en ville. Nos 3 endroits prévus étaient le parc du Palais de Kanazawa, le Jardin Kenroku-en  et finalement le Nagamachi district pour la maison de Samourai.

Notre hôtel est situé juste en face de la station de train. Très bien situé. Par contre, son look laisse un peu à désirer. Il y a plusieurs beaux hôtels autour mais le nôtre fait plus « motel »… La chambre est la moins équipée technologiquement. Pas de TV LCD, pas d’internet, la vue est plutôt minable. Bref, c’est le pire hôtel jusqu’à présent. Le service est toujours impeccable par contre. On est au Japon quand même.

Alors de l’hôtel, on se tape la balade en autobus local qui coûte 2$/personne. On se dirige vers le palais de Kanazawa. On a d’ailleurs bien failli manquer notre arrêt parce qu’on essayait de se situer sur nos cartes jusqu’à temps que je décrypte de justesse la voix au speaker qui griche qui annonce notre stop…

La vue de ce secteur de la ville est très jolie, un peu en pente avec un petit pont qui traverse la route, on est chanceux de voir que les cerisiers sont en fleur. C’est frisquet, il vente, il pleut mais il y a du monde pas mal quand même étant donné que c’est dimanche.

On se claque la marche autour du palais rapido-presto, on réalise qu’une fois qu’on en a vu un, on les a tous vus. Ensuite, on bifurque au jardin Kenroku-en qui est considéré comme un des 3 plus beaux jardins du Japon, et pour dire! Voyez :

Finalement, on se grouille pour se rendre à la maison Nomura qui est un musée des vestiges Samurai typique de l’endroit. Le quartier pour s’y rendre est encore plus cool que Takayama

Après avoir fini tout cela, on s’est redirigé vers notre arrêt de bus mais Marilyn voulait aller vouèrrer dans le centre d’achat l’autre bord de la rue… Je sais pas ce qu’ils ont les Japs mais ils consomment en caline! Les boutiques Louis Vutton, Gucci, Fendi etc… sont toutes là! Et il y a de la cliente là c’est complètement d-é-b-i-l-e. C’est pratiquement juste des femmes, partout, à la tonne! Elles font quoi dans la vie ces personnes là pour avoir autant de cash pour magasiner dans de telles boutiques? En vla une qui se fait masser le visage à un kiosk de maquillage, l’autre qui visionne une pub sur le bienfait des crèmes anti-ride, l’autre qui paye son sac à main à 1400$ pièce. Ça en fini plus. Simon est officiellement traumatisé. Je trouve que c’est du brainwash, Marilyn ne me voit plus, elle est au pays des merveilles. On a l’air de 2 bucherons en manteau de pluie/sac à dos dans un centre d’achat pour millionnaires, vous voyez l’image?

Après un bout de temps, on décide de sortir de cet Oasis de consommation pour aller dans le « food court ». Si vous vous souvenez, je disais l’autre fois que ya de la bouffe mais nulle part où s’assoir pour manger. Et bien après réflexion, je réalise le B1F d’un centre d’achat, c’est l’épicerie. Mais l’épicerie avec un grand É. Pas question de voir une mouche à fruit ou une patate cancéreuse ici. Tout est super soigné sur l’apparence. En passant par les végétaux, aux friandises, aux petits plats cuisinés, tout est Qualité A1. On dirait que les Japs ne se contentent que du meilleur. Ça paraît bien, mais ils doivent être déçus quand ils voyagent. Je vous le dit, c’est irréaliste. Voici une photo qui explique mon propos…

Nous revoici dans notre chambre d’hôtel miteuse à se demander ce qu’on va bien manger pour souper en bas de 50$/personne…

Ce qu’on a appris aujourd’hui

  • Ce sont les femmes qui font rouler l’économie (C’est Simon qui a appris ça)
  • Quand vous prenez l’autobus, vous payez en sortant
  • Les gens font la file pour prendre une photo au même endroit cool dans un parc.
  • Marilyn aime la bière japonaise.
  • Il y a beaucoup (trop) d’européens qui voyagent au Japon
  • Kanazawa est plus tape-à-l’œil qu’on pensait

Demain, Kyoto pour 3 jours! Ça va nous donner le temps de souffler un peu! Ouf…..