Ce matin, on avait un dernier saut à faire avant de revenir à notre point de départ.

Ce saut s’appelle l’île de Miyajima. Au sud-ouest de Hiroshima (30 minutes en train), cette petit île touristique possède un sanctuaire avec une porte qui est la plus photographiée au Japon. Spéciale parce qu’elle est dans l’eau. Ça fait un joli look.

On avait que quelques heures pour visiter mais c’était amplement. Ce n’est pas très grand comme secteur, mais il y avait beaucoup de petites boutiques où on en a profité pour acheter nos dernières bébelles.

Il faisait beau aujourd’hui à Miyajima. Notre retour de 780 km jusqu’à Tokyo a été sans encombre. Ça nous a pris 5:00 de train au total, incluant un transfert à Osaka. Voici une photo du TGV “Rail Star” qu’on a pris pour revenir à Tokyo. C’est frais!

Ce soir à Tokyo, on se les gèle. Il vente, il pleut, il fait froid. Ça a encore été du trouble pour se trouver quelque chose à manger qui nous tentait, mis à part les nouilles, le riz, le tempura et les sushis. Nous avons quand même été chanceux, après 30 minutes de recherche, on s’est retrouvé au 12e étage de la station de train de Tokyo dans un petit resto “western” (non pas comme les cowboy, mais de l’occident). On a mangé avec des vrais ustensiles en métal cette fois ci.

C’était notre dernière journée au Japon, demain le départ vers la maison!