Pour une fois, c’est moi (Marilyn) qui écrit le blog car la journée #11 a été très importante pour moi. Ce fût le summum de mon voyage; j’ai passé un moment inoubliable ce matin.

Donc c’est avec beaucoup d’émotion que je vous écrit; un peu différent de Simon et ses commentaires loufoques… Pour vous mettre en contexte, j’ai toujours été fascinée par les Geishas et leur façon de vivre, leurs valeurs, leur art. Et bien, ce matin, j’ai vécu l’expérience ultime : j’ai été transformée en geisha le temps de quelques heures! Tout était authentique : le maquillage, les cheveux, le kimono…il y a tellement de couches de vêtements et c’est tellement attaché serré que j’arrivais à peine à respirer! Mais quel bonheur sur le produit final… voyez par vous-même…

J’ai aussi été me faire promener en « rickshaw » dans les rues de Kyoto avec Simon, tout le monde me dévisageait! C’était très particulier comme feeling. La dernière fois que je me suis sentie aussi belle et regardée, c’était à mon mariage…

Bref, après tout le débarbouillage et le retour sur terre, on est parti pour aller magasiner et se promener dans les rues de Kyoto. On a découvert de beaux petits coins (et des moins beaux) :

Puis finalement, j’ai trouvé dans un de mes livres sur le Japon, un sanctuaire particulier à aller visiter au Sud de la ville; c’est le Fushimi shrine, reconnu pour ces milliers de portes (« gates ») traçant un chemin dans les bois. Ça a valu le déplacement! De toute beauté!

On a fini notre journée avec des sushis, pas meilleurs et plus chers qu’à Montréal et avec un méga dessert sundae/tarte au thé vert accompagné d’un verre de lait avec de la glace comme les japs savent si bien nous le servir…

En résumé, une journée pleines d’émotions pour moi et relaxante pour Simon parce qu’en plus c’est moi qui écrit le blog pour aujourd’hui…

C’était notre dernière journée à Kyoto, un début de séjour un peu “bumpy” mais ça s’est très bien terminé!

Demain, direction Hiroshima!